Ok, je me lance... Attention au long roman !!!
J'ai commencé à écouter les X-files dès la première saison. Je me souviens du premier épisode que j'ai vu, c'était ''Tooms''. Vous vous souvenez de cet homme qui avait la faculté de passer par des tuyaux ? En tout cas, j'ai eu peur, car je gardais ce soir là, c'était dans un sous-sol en plus...J'avais 16-17 ans.
Je croyais que c'était un film que j'écoutais. J'ignorais que c'était une série télé !
C'est comme ça que j'ai commencé à écouter les X-Files pendant encore quelques saisons. Puis, j'écoutais de moins en mois... Un épisode par ci par là. Assez pour me tenir un peu au courant. Je sais pas pourquoi, peut-être que mes intérêts étaient ailleurs à cette époque.
À la 8e saison, j'ai appris que David Duchovny quittait la série, et que nul autre que Robert Patrick allait être le nouveau partenaire de Scully !
C'est certain que j'ai recommencé à regarder la série.
Puis, en 2001 est arrivée une nouvelle série dont je suis devenue une fan inconditionnelle, Les LONE GUNMEN. Malheureusement, la série a été annulée après 12 épisodes seulement.
en 2004, on a sorti la série en DVD, mais comme j'en avais jamais assez de mes Lone Gunmen, je voulais voir TOUS les épisodes des X-Files dans lesquels ils étaient apparus. Je me suis mis à acheter la série complète de la saison 1 à 9.
C'est là que j'ai vraiment redécouvert les x-files. Tous les épisodes que j'avais manqués, tous les personnages intéressants que je n'avais pas vus, les supers scénarios mais surtout, tous les merveilleux comédiens qui sont passés par là !
Voilà, c'est ma petite histoire des X-Files. Je vous avais dit que j'écrirais un roman !