Je sais pas si vous vous en souvenez, c'était en 1986, à Sainte-Marthe sur le Lac, on avait annoncé qu'une statue de la sainte vierge avait commencé à pleurer du sang ?
Petite anecdote, je m'en rappelle très bien car c'était juste à côté de chez moi et j'avais 8 ans. À cet âge là, on croit pas mal n'importe quoi. Ma mère avait caché le journal de Montréal parce qu'en première page, il y avait une photo de la statue et elle savait que j'aurais peur en voyant ça. Par contre, j'ai appris l'histoire de la sainte Vierge dans la journée puisque tous les enfants parlaient de ça dans la cour d'école.
Comme de fait, le soir, j'ai trouvé le journal et j'ai eu peur.
Plusieurs adultes sont devenus complètement fous avec cette histoire. Ils attendaient en file pour entrer dans la maison pour pouvoir voir la statue pleurer.
Je ne me rapelle plus très bien combien de temps cette folie a duré, jusqu'à temps qu'on débute une enquête et qu'on découvre que la sainte Vierge pleurait en fait.... Du sang de boeuf.
Avant de faire entrer les visiteurs, le propriétaire demandait d'être seul dans la pièce avec la statue pour faire une prière. Pendant ce temps, il en profitait et lui mettait des gouttes de sang.
J'ai pas trouvé vraiment d'articles là dessus, ce que je raconte, c'est de mémoire alors il peut y avoir des choses différentes dans ce que je dis !
Vous croyez que des histoires comme ça se peuvent ??